Astuces déco pour une maison plus moderne et plus design

décoration maison moderne

Décorer sa maison est parfois une tâche difficile. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour réussir à tous les coups, parfaitement, la décoration de sa maison. Et même pour ceux ou celles qui voudraient d’une maison plus moderne et plus design. Suivez le guide de nos spéciales astuces décoration !

Miser sur la couleur des pièces et de ses accessoires et meubles

Pour décorer sa maison, il existe de nombreuses petites astuces. Des astuces qui dépendent bien évidemment du ton que l’on veut faire adopter à la pièce. Pour une déco moderne et design, on peut commencer par jouer avec les couleurs. Ce seront les premières qui sauteront à l’œil de vos visiteurs, alors autant ne pas se tromper. Le blanc est une couleur qui passe partout. Elle donne un look suffisamment moderne à une pièce de la maison et un certain design lorsqu’on sait l’assortir avec les bons éléments. Pour une meilleure ambiance, on peut opter pour l’usage du blanc accompagné d’une autre couleur et puis c’est tout. Le ton bicolore de la pièce sera du plus bel effet. On peut par exemple opter pour le noir et le blanc. Mais ça ferait un peu trop comme tout le monde. Montrez-vous plus original avec des couleurs plus exotiques auxquelles on ne s’attend pas forcément !

Le bonheur est dans les vieilles choses

Faire du neuf avec du vieux ! L’astuce incontournable pour donner une touche moderne à son intérieur. C’est le moment d’aller chiner ou de faire un tour chez l’antiquaire ou le grenier de grand-mère. L’alliance du moderne et du vieux apporte une touche intemporelle liée à la modernité. Les objets traversent le temps et la déco aussi. Avec une petite coiffeuse trouvée aux puces par exemple, on peut associer un tabouret en cuir et chrome. L’alliance sera parfaite !

L’élément qui change tout !

La décoration de son chez soi passe aussi par l’agencement de chaque chose qui s’y installe. On peut alors opter pour une décoration subtile et entièrement originale. Les couleurs sont uniques, fraîches et parfois un peu seules. Pour y remédier, optez pour une pièce qui détonne ! Des murs un peu trop blancs et seulement quelques touches de noir par-ci par-là par exemple ? Un canapé vert bouteille au milieu de la pièce viendra couper une certaine monotonie. Des couleurs vives mais pas criardes, les fautes de mauvais goût ne pardonnent pas ! Pour embellir la décoration intérieure ou extérieure de votre maison, dans votre jardin, terrasse ou balcon, il serait astucieux de planter des variétés de fleurs design aux couleurs attirantes, qui rajouteront une touche verte et exotique à votre décoration. Quelques bouquets de fleurs bien constitués, sont également très utiles pour rafraichir la décoration intérieure de vos pièces.

——————————-

Découvrez des astuces de décoration ici :

http://www.deco.fr/astuces-deco/