Le monte-escalier un outil de déplacement mais aussi un élément de décoration

un monte-escalier automatique

Les maisons à étage peuvent disposer d’un monte-escalier automatique, à destination des personnes à mobilité réduite. D’utilisation facile, adaptable à tout type d’escalier, le monte-escalier comprend de nombreuses fonctions usuelles qui permettent le retour à l’autonomie. Le design ainsi que la qualité, la texture et les couleurs des tissus qui composent le fauteuil ou le siège du monte-escalier sont étudiés afin que le monte-escalier s’intègre parfaitement à la décoration intérieure.

Les fonctionnalités du monte-escalier

Un monte-escalier contribue au déplacement sur l’escalier, en montée et en descente, d’une personne à mobilité réduite. Il comprend un fauteuil ou une chaise montée sur rails. Il comporte plusieurs accessoires tels les accoudoirs relevables, l’assise relevable grâce auquel accoudoir et repose-pieds se relèvent en même temps. Installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le monte-personne est adaptable à tous les escaliers. De plus, les rails de fixation des chaises d’escaliers sont relevables ou faciles à abaisser, permettant l’ouverture d’une porte ou la libération de passage en bas d’un escalier. Quand aux repose-pieds indépendants, il peut se plier et se déplier à volonté. La rotation d’un monte-escalier se fait sur la base de l’assise. De même, le siège peut être également pivotant. Enfin, une télécommande est mise à disposition.

La sécurité du monte-escalier

Côté énergie, le monte-escalier dispose de deux batteries en cas de panne électrique. Sa capacité de charge oscille entre 120 kg et 135 kg. Le monte-escalier comprend une ceinture de sécurité fixée aux accoudoirs et manipulable avec une main. Munie d’une clé de contact, le monte-personne est sécurisé. Un système de détection de présence assise est fourni avec le monte-escalier. C’est un concept qui assure l’immobilité du siège lors de la position debout ou assise. Le contrôle et le suivi du monte-personne ne sont pas négligés. Un contrat de maintenance courant pièces, main d’œuvre et déplacement est disponible. L’entretien est régulier grâce à la garantie et au contrôle de l’installation.

Un monte-escalier comme objet de décoration

Afin d’agrémenter avec goût son intérieur, les gammes actuelles de tissus, de textile, de couleurs et de matières adaptées au fauteuil du monte-escalier, se déclinent en plusieurs coloris. Plusieurs teintes ou motifs sont disponibles, en passant par les classiques aux couleurs contemporaines. Au niveau du corps du monte-personne, plusieurs matières aux lignes épurées ou sinueuses sont proposées. Les coloris contrastés apportent une note de dynamisme et de discrétion adaptables à toute décoration intérieure. Le client peut opter pour un appareil personnalisé. Du sur-mesure dont il composera lui-même le genre de matière et de fauteuil, pour un monte-escalier qui alliera praticité d’emploi et beauté.

Plan du site