Architecture et design au Biopark de Paris

design au Biopark

Publié le : 04 octobre 20224 mins de lecture

Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme avec une architecture et design fascinants, vous devriez opter pour le biopark paris. Créé en 2007, situé dans le 13e arrondissement de Paris, ce grand jardin vous fascinera. Nous vous en disons plus dans cet article.

La structure du bioparc Paris !

En ce qui concerne l’architecture et design, le biopark dispose de 675 m² d’espaces extérieurs et d’un jardin collectif de plus de 2000 m². Ce nouveau centre est plus axé sur la santé et les activités scientifiques. On peut voir dans ce centre une créativité améliorée. Le Biopark est un bâtiment indépendant à long terme. Sa création a été obtenue à partir d’un bâtiment existant où l’on retrouve une façade aveugle avec un bâtiment ouvert sur la ville.

Biopark Paris se charge de réactiver la rue et de faire vivre le quartier. Vous pouvez voir la lumière naturelle qui arrive par les fenêtres ouvertes des façades du premier étage. La cafétéria, l’amphithéâtre, la salle de sport et de conférence et les espaces de coworking du premier étage seront éclairés. Avec la combinaison des deux entrées présentes à la sortie du niveau haut intérieur vers le niveau bas de la rue, vous trouverez le grand lobby. Le premier étage vous offre des espaces de coworking adaptés à vos besoins. Vous profiterez ainsi d’un environnement de travail plus stimulant. Cliquez ici pour en savoir plus sur PDA Architecture.

À explorer aussi : Rénovation durable : les avantages du biopark à Paris 13

L’architecture dans le bioparc de Paris !

Les architectes appliquent des projets numériques (haute qualité environnementale, bâtiment basse consommation, Leadership in Energy and Environmental Design) pour apporter des changements. Ils réalisent uniquement des projets esthétiques et techniques en utilisant les dernières technologies. Vous constaterez qu’ils favorisent le développement et l’environnement de ces projets sur le long terme. Ces programmes d’innovation menés par l’architecte sont réalisés pour promouvoir le domaine culturel, technique et professionnel.

L’agence assure une fonction qui répond aux participations économiques, fonctionnelles, techniques et environnementales. Pour les projets dans le tertiaire, l’industriel, le commercial ou l’habitat collectif, il faut savoir que les architectes mettent en œuvre ses capacités techniques pour donner de la valeur à ces projets.

Le jardin Biopark !

Vous pouvez voir dans le Biopark Paris un jardin où vous verrez des arbustes (viorne, osmanthus, fusain) avec des plantes vivaces et des bulbes (digitale, iris). Ce jardin peut vous donner l’impression d’être dans un endroit fascinant entouré de plantes de gammes colorées. Autour des portes qui entourent le jardin, vous verrez des plantes grimpantes (clématites, glycines). Des bancs sont disposés pour les visiteurs qui se promènent dans le jardin. Vous pouvez trouver le jardin du Biopark dans une zone de bureaux de biotechnologie du Biopark.

Si vous voulez visiter le jardin du Biopark Paris, il faut passer par la rue Watt ou la rue Jean Antoine le Baif qui se trouve dans le 13ème arrondissement. Vous pouvez voir dans ce jardin des immeubles de bureaux orientés vers la biotechnologie. Outre les arbustes, les plantes vivaces et grimpantes et quelques végétaux, vous y verrez des arbres à savon chinois. Les employés de bureau peuvent profiter d’une pause déjeuner agréable dans ce jardin.

 

 

 

Plan du site