Les accessoires indispensables pour une déco réussie dans votre maison

Les accessoires indispensables

Publié le : 01 août 20195 mins de lecture

Le moindre détail compte quand il s’agit de l’aménagement et de la décoration d’une maison. Pour instaurer une ambiance particulière, il faut se pencher sur un choix adapté, en termes d’ameublement et d’équipement maison. Petit tour d’horizon sur les différentes idées de déco design.

Meubles et accessoires tendances pour un intérieur tout confort

La décoration intérieure a ses propres codes. Pour un résultat satisfaisant, il convient de choisir d’abord un style bien particulier. Il faut ensuite lui concevoir les éléments respectifs : mobilier, couleurs, matières et lumières. Si on se penche sur une ambiance conviviale et cosy, le bois est le matériau phare à privilégier. Naturel, ciré, ou  coloré, il nous offre les plus beaux meubles. Il vous suffit de placer un seul élément, par exemple un range bouteille en bois exotique, à l’allure épurée, et toute l’ambiance sera convertie. Puis, veillez à harmoniser les couleurs en choisissant le canapé et tout ce qui va avec, rideau, accessoires, tapis, coussins, plaids… Évitez la surcharge dans votre salon, installez un meuble de télé, vos canapés, table d’appoint et un tapis. C’est suffisant. Si vous souhaitez introduire quelques touches décoratives, ne manquez pas de glisser un lampadaire moderne, de tendance industrielle, scandinave, rustique ou nordique, selon les envies. Il illuminera à coup sûr votre pièce. Pour plus de précisions, consultez https://www.idmarket.com/

À explorer aussi : Aménager et décorer votre maison avec un petit budget

Agencement des meubles et ambiances

La bonne optimisation de l’espace est un détail capital dans l’ameublement déco d’une maison. Autrement, il ne suffit pas d’avoir un mobilier design et chic, aux teintes harmonieuses, le bon agencement des objets est à son tour essentiel pour réussir sa décoration.

Puisque le salon est le cœur d’un logement, on commence d’abord par lui concevoir les meilleures dispositions : le canapé contre un mur sans être dos à la porte. L’agencement des objets dépendra de la superficie de la pièce. Néanmoins, avec un salon spacieux, on peut oser les plus folles des idées, comme le fait de placer des luminaires ici et là. Vous pouvez même diviser l’espace en différents coins cosy. Vous pouvez opter pour des meubles assez grands, contrairement aux pièces étroites où il faut choisir des meubles de taille adaptée pour éviter l’encombrement. Grâce à un paravent ou un rideau, les grands lecteurs peuvent prévoir un petit coin pour s’adonner au plaisir de la lecture. Avec la tendance hyggekrog, par contre, il ne faut pas lésiner sur les équipements du confort, il faut faire la part belle sur les accessoires comme les tapis douillets ainsi que les couvertures en fourrure.

À consulter aussi : Obtenez un jardin cosy et design grâce au bon mobilier

Déco de jardin

La terrasse est un espace à vivre, à notre image, où l’on a besoin de confort comme à l’intérieur de la maison. Après avoir choisi l’esprit décoratif : rustique, moderne, romantique, estival, ou bohème, on peut commencer par acquérir les équipements nécessaires pour notre aménagement extérieur. Bien sûr le choix sera conditionné par l’espace disponible du jardin. Pour un maximum de détente, on peut équiper le lieu de canapés et fauteuils bas confortables comme dans un salon, avec des tables basses, sinon on pourrait privilégier les fauteuils à la forme papillon, plutôt classiques. Seulement la réunion de la famille ne peut pas se réaliser sans être abritée du soleil. Encore est-il plaisant d’installer un hamac accroché entre deux arbres ou simplement suspendu. On peut ajouter des voilages ultra légers pour isoler davantage ce petit coin douillet pour se protéger de la chaleur. Le mobilier de jardin peut comprendre un petit coin repas avec une table en bois naturel avec des chaises, indispensables pour prendre un petit déjeuner sous le soleil. Tout comme les autres espaces de la maison,  le jardin requiert de l’ordre avec des étagères et des rangements. Les experts de l’aménagement extérieur recommandent toujours un équipement jardin robuste fabriqué avec de matériaux résistant aux aléas climatiques.

 

Plan du site